La tryade
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La tryade

Le forum officiel de la tryade !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Français -> argumentation

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Français -> argumentation Empty
MessageSujet: Français -> argumentation   Français -> argumentation Icon_minitimeVen 7 Mar - 10:59

Sujet : 3 arguments contre la guerre


Qui peut m'aider à trouver 1 argument contre la guerre ?

j'en ai déjà 2 :

_ trop de victimes

_ coute cher
Revenir en haut Aller en bas
Hishigi

Hishigi


Messages : 63
Date d'inscription : 03/03/2008
Age : 32
Localisation : Panam's Banlieue

Français -> argumentation Empty
MessageSujet: Re: Français -> argumentation   Français -> argumentation Icon_minitimeVen 7 Mar - 13:16

_ Destruction des villes, ou de la flore ...
Revenir en haut Aller en bas
http://allstar-football.skyrock.com
Invité
Invité




Français -> argumentation Empty
MessageSujet: Re: Français -> argumentation   Français -> argumentation Icon_minitimeVen 7 Mar - 13:44

C'est un peu comme mon 2nd argument car je dis que ça coute cher car il faut reconstruire les villes .
Revenir en haut Aller en bas
RoKodA

RoKodA


Messages : 13
Date d'inscription : 04/03/2008

Français -> argumentation Empty
MessageSujet: Re: Français -> argumentation   Français -> argumentation Icon_minitimeVen 7 Mar - 14:29

Ça va contre la loi de Darwin de la sélection naturelle.

Là c'est les plus forts qui meurent et les faibles font des enfants ^^

(mets pas ça !! C'est pour de rire. Le prof pourrait mal le prendre ^^)


Sinon plus sérieusement :

- Crée des rancœurs (exemple : cause de la seconde guerre mondiale = la première. Puis bon, la rivalité avec les anglais est due aux guerres du millénaire dernier) => cycle sans fin.

- Pollution : de tous les projectiles qui sont dans la nature, en passant par les mégots de clopes des GI, jusqu'à la bombe atomique.

- ... (je sais pas trop car les victimes et l'argent ça englobe déjà pas mal de choses)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Français -> argumentation Empty
MessageSujet: Re: Français -> argumentation   Français -> argumentation Icon_minitimeVen 7 Mar - 15:04

Ouais, pas mal.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Uzuke

Uzuke


Messages : 76
Date d'inscription : 29/02/2008
Age : 32
Localisation : Genève

Français -> argumentation Empty
MessageSujet: Re: Français -> argumentation   Français -> argumentation Icon_minitimeSam 8 Mar - 15:03

Morale, j'en vois pas l'utilité surtout que les causes c^'est souvent n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
http://deeppainmp3.redline-prod.com
Biohazard333

Biohazard333


Messages : 11
Date d'inscription : 29/02/2008

Français -> argumentation Empty
MessageSujet: Re: Français -> argumentation   Français -> argumentation Icon_minitimeSam 8 Mar - 21:17

Traumatisme psychologique, dérives racistes ...
Revenir en haut Aller en bas
crazyflo

crazyflo


Messages : 21
Date d'inscription : 29/02/2008
Age : 36
Localisation : Paris / etampes

Français -> argumentation Empty
MessageSujet: Re: Français -> argumentation   Français -> argumentation Icon_minitimeDim 9 Mar - 20:46

coute cher ===> totalement faux , une guerre est souvent meme pour ceux qui la déclenche une facteur économique non négligeable
exemple : l'amérique en irak , les bénéfices sont enormes pour eux , tant aux points de vue vente d'arme , que reconstruction infracstructure , que pétrole et j'en passe...

-On peut prendre comme exemple détérioration de la faune et de la flore , car maintenant entre les armes chimique , nuclaire etc.... sa nuit gravement a la nature

-La guerre tuent les soldats qui y sont envoyé ! C'est leur metier , ils sont d'accord mais bon perte militaire tout de meme ! Mais le plus important se sont les pertes civiles car il y en aura toujours dans une guerre et c'est perte civile sont inaceptable Mad

-On peut prendre un autre argument . Bon j'avou je pousse loin les gens mais bon . Imaginons un pays tel que l'allemagne ou l'italie rentre en guerre contre la russie ou bien la chine . Avec le systéme d'alliance cela aura pour effets de faire rentré en guerre tout les pays en alliance avec se pays donc divisé le monde en deux donc 3eme guerre mondial ! ( je sais c est poussé , les cours a la fac c est comme sa mdr Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Français -> argumentation Empty
MessageSujet: Re: Français -> argumentation   Français -> argumentation Icon_minitimeDim 9 Mar - 20:54

Si tu prends ce pt de vue pour "coute cher", tu as raison, mais la prof l'accepte car tu peux dire pour la construction d'armes
(ex: 2nd guerre mondiale -> l'Allemagne a triplé ses dépenses d'armement).



Bon merci à tous.

Kaka (ou un autre admin), vs pouvez locker.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Français -> argumentation Empty
MessageSujet: Re: Français -> argumentation   Français -> argumentation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Français -> argumentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La tryade :: Hors Wos :: Soutien scolaire-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser